DÉCOUVRIR.

Nos Termes & Conditions

Contactez-nous

Termes et conditions de service

Les termes et conditions énoncés dans ce document s’appliquent à tous les clients du d’Agence du Web, sauf convention écrite contraire. Aucune autre modalité contractuelle ne s’appliquera à moins d’un accord écrit spécifique entre Agence du web et le client. En cas d’ambiguïté entre les présentes conditions générales et les conditions convenues par écrit entre Agence du Web et le Client, les conditions générales ci-dessous s’appliqueront. Veuillez noter que ces conditions générales sont sujettes à des mises à jour au fur et à mesure que cela se produit, vous serez averti où vous pourrez télécharger/visualiser la version mise à jour.

1. ESTIMATIONS ET DEVIS

  1. 1.1  Le réseau Agence du Web peut fournir aux clients des estimations initiales, autrement appelées offres, pour des projets sur demande. La valeur finale du projet peut varier par rapport à la soumission initiale si des ajouts sont demandés à la portée des travaux initiale.
  2. 1.2  Agence du Web fournira des offres écrites par courrier électronique aux clients, qui comprendront un lien hypertexte vers les présentes conditions          générales. L’acceptation par un client de l’estimation d’un réseau d’agences Web est subordonnée à l’acceptation des conditions générales de                    vente, sauf convention contraire convenue par écrit entre le client et Agence du Web.

2. CONDITIONS DE FACTURATION ET DE PAIEMENT

  1. 2.1  Les conditions de paiement standard d’Agence du Web sont de 7 jours à compter de la date de facturation.
  2. 2.2   Les nouveaux projets nécessitent un paiement initial de 50% pour le début d’un projet, 40% une fois le développement terminé et un paiement final avant la réalisation du projet.
  3. 2.3  Les factures mensuelles ou d’acompte seront facturées au plus tard le 2 du mois et devront être payées dans les sept jours ouvrables suivants. En cas de retard de paiement, des intérêts seront portés au compte et les services de retenue seront suspendus.
  4. 2.4  Si les coûts de développement d’un site Web ont été décomposés en un plan de paiement, Agence du Web restera propriétaire du site Web jusqu’à ce que les travaux de conception et de développement aient été entièrement payés conformément au devis initial.
  5. 2.5   Agence du Web se réserve le droit d’augmenter ses prix conformément au taux d’inflation annuel officiel, obtenu chaque année à partir du dernier rapport de l’indice de prix à la consommation disponible.

3. TERMES DU PROJET

  1. 3.1  Sauf convention contraire expressément écrite de la part de Agence du Web, Agence du Web n’acceptera aucune responsabilité envers le client pour les retards imprévus dans la réalisation d’un projet.
  2. 3.2   En cas de retard dans l’achèvement d’un projet, Agence du Web communiquera par écrit au client ces retards par courrier électronique.
  3. 3.3   Tout le contenu de configuration du site Web ou de la stratégie de marketing en ligne doit être fourni par le client dans les deux semaines suivant le versement d’un acompte pour le lancement d’un projet.
  4. 3.4    Tout le contenu graphique doit être fourni dans la semaine qui suit le versement d’un acompte pour commencer un projet.
  5. 3.5   Le client est tenu de fournir à Agence du Web tout le contenu requis pour un projet dans les délais indiqués ci-dessus. Si le client tarde à émettre à Agence du Web avec le contenu requis pour le projet, ce dernier se réserve le droit de renégocier le coût du projet ainsi que la date d’achèvement prévue. Dans ce cas, Agence du Web demandera que tous les paiements en souffrance soient réglés avant la poursuite du projet.

4. ENTRETIEN CONTINU ET SUPPORT

  1. 4.1   Les correctifs pour les sites Web nouvellement construits doivent être identifiés dans les 14 jours suivant leur mise en ligne. Si des correctifs sont identifiés après cette période et que le client ne figure pas dans un contrat de maintenance, un devis sera émis pour commencer ces correctifs.
  2. 4.2   l’Agence du Web ne peut pas assurer la pérennité de ses services ou produits. Une fois qu’un client a approuvé un projet, la responsabilité de maintenir et de mettre à jour les plugins et les thèmes utilisés sur le site Web devient la responsabilité du client, sauf si un contrat de maintenance a été signé avec Agence du Web qui couvre de tels incidents.
  3. 4.3   Maintenance ne signifie pas «êtres tout le temps sur le site Web» et les problèmes sur le site Web doivent toujours être signalés au responsable de compte à Agence du Web.
  4. 4.4   Les défauts de développement associés à des plugins ou à des thèmes utilisés sur un site Web créé par Agence du Web ne sont pas couverts par un contrat de maintenance. Ils sont indiqués séparément, car dans la plupart des cas, le développeur de logiciel d’origine doit être impliqué.
  5. 4.5   De même, les défauts d’hébergement et de site Web demeurent la responsabilité du fournisseur d’hébergement et ne relèvent donc d’aucun contrat de maintenance.
  6. 4.6   Un responsable de compte Agence du Web peut être présent pour participer à des réunions externes si nécessaire. Toutefois, ces réunions doivent être organisées à l’avance et, sauf si des dispositions ont été prises à l’avance, ces consultations seront limitées à une réunion par mois d’une durée maximale de 1 heure. Les consultations seront facturées à notre tarif de consultation standard.

5. CESSATION DE SERVICE

  1. 5.1   L’annulation de tout produit ou service peut être faite à tout moment en adressant une demande d’annulation à Agence du Web, un mois à l’avance, par écrit.
  2. 5.2   En cas de résiliation du contrat avant la fin de la période de résiliation, Agence du Web se réserve le droit de poursuivre les actions suivantes : (1) retirer du matériel, des logiciels, des services ou des ressources appartenant à la Société, (2) intenter une action en justice contre le client pour violation contractuelle ou (3) supprimer tous les sites Web, graphiques, contenus, liens, publicités et comptes créés.

6. SERVICES D’UNE TIERCE PARTIE

  1. 6.1   Agence du Web offrira aux clients des services tiers, tels que ceux proposés par Google, afin d’améliorer les performances de leurs sites Web. Agence du Web peut inclure entre guillemets la configuration et la maintenance de tels services tiers. Agence du Web ne sera pas responsable envers le Client pour toute interruption, inexécution ou annulation de la fourniture par un tiers de tels services.

7. TERMES ET CONDITIONS DE DÉVELOPPEMENT ET DE CONCEPTION DE SITE WEB

  1. 7.1   Tout le contenu du site Web doit être fourni par le client dans les deux semaines suivant le versement d’un acompte pour commencer un projet. Si le client tarde à diffuser à l’Agence du Web le contenu requis pour le projet, Agence du Web se réserve le droit de renégocier le coût du projet ainsi que la date d’achèvement prévue. Dans de tels cas, Agence du Web demandera que tous les paiements en souffrance soient réglés avant la poursuite du projet.
  2. 7.2   Les sites Web du CMS nécessitent des mises à jour des plugins et des thèmes. Si le client n’a pas opté pour la maintenance mensuelle, ces mises à jour et leur coût restent à la charge du client. Cependant, des plugins et des thèmes peuvent être cités séparément si nécessaire.
  3. 7.3   Les pages, images et révisions supplémentaires relatives aux projets dépassant la portée des travaux convenus ci-dessus entraîneront des frais supplémentaires.
  4. 7.4   Tous les sites Web de commerce électronique seront livrés avec une livraison à tarif forfaitaire. Il incombe au client de négocier les frais d’expédition avec son fournisseur préféré et de fournir à Agence du Web des tarifs forfaitaires précis. L’achat et la configuration du plug-in Alternative Shipping ne font pas partie des travaux, à moins d’indication contraire.
  5. 7.5   Tous les sites Web de commerce électronique auront les options de paiement CREDIT et PAYPAL comme options de paiement par défaut. Il incombe au client de s’inscrire à PAYPAL et de nous fournir ses informations de connexion.
  6. 7.6   Le client accepte que tout le contenu fourni par le client, y compris les articles, le libellé du site Web, les graphiques et les vidéos, soit la propriété du client et libre de toute violation du droit d’auteur.
  7. 7.7   Les pages de renvoi, sauf indication contraire, sont créées à l’aide d’une plate-forme de page de renvoi spécifique. Si vous souhaitez une copie de cette page, nous pouvons vous la fournir, mais celle-ci ne sera réactivée qu’à l’aide d’une version de la même plate-forme, car le code est personnalisé pour être utilisé sur cette plate-forme.
  8. 7.8   Virus et sites Web obsolètes, Agence du Web met tout en oeuvre pour prendre des mesures de sécurité sur les sites Web de nos Clients. Cela inclut les plug-ins de sécurité pertinents qui sécurisent ses serveurs, dans la mesure du possible. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la prévention des piratages, virus ou suppression inattendue de données et ne pouvons être tenus pour responsables de tels dommages.
    L’Agence du Web ne peut être tenue responsable des sites Web qui ont cessé de fonctionner ou qui sont devenus défectueux au fil du temps en raison de la « obsolescence » du site. Les sites Web obsolètes peuvent être affectés en raison de nombreux aspects, tels que le nouveau logiciel de navigation, le code Web obsolète, etc. On ne peut pas attendre de l’Agence du Web qu’elle maintienne votre site Web à jour dans tous ses aspects sans être rémunéré. Dans ce cas, le client peut choisir de faire réaménager son site Web ou sélectionner l’un de nos packages de site Web basé sur un abonnement pour lequel Agence du Web est responsable de la mise à jour à tout moment sur votre site Web.

8. TERMES ET CONDITIONS DU REFERENCEMENT

  1. 8.1   Agence du Web n’assume aucune responsabilité envers le client pour les classements réels réalisés ou comment ces classements peuvent varier dans le temps. Les moteurs de recherche sont connus pour modifier leurs algorithmes, ce qui fait que les classements et le trafic peuvent fluctuer.

9. TERMES ET CONDITIONS DE MARKETING PAR EMAIL

  1. 9.1   Agence du Web configurera l’e-mail du client avec les fournisseurs de services de messagerie et facturera un montant fixe à cet effet.
  2. 9.2   Le paiement des frais mensuels en fonction des abonnés restera à la charge du client.
  3. 9.3   Agence du Web ne sera pas responsable des listes d’adresses électroniques achetées, louées ou tierces achetées / fournies / fournies par le client pour la diffusion du bulletin d’information ou par courrier électronique.
  4. 9.4   L’Agence du Web ne saurait être tenue pour responsable des pénalités imposées au client par le fournisseur de services de courrier électronique du fait des listes d’adresses électroniques achetées, louées ou de tierces parties ou de contenus de spam utilisés dans les newsletters.

10. CONDITIONS GÉNÉRALES DE COMMERCIALISATION DU CONTENU

  1. 10.1   Le responsable de compte du client publiera le contenu dans les domaines suivants : marché cible, produits, secteur, mais il peut arriver que le contenu soit pertinent pour Tendances générales ou jours fériés sur Internet. Le client est responsable de la définition des consignes relatives au contenu avec le responsable de compte. Ces consignes peuvent se présenter sous la forme d’une liste de sites approuvés : sites Web, newsletters, flux rss d’où le responsable de compte peut extraire du contenu.
  2. 10.2   Le responsable de compte ne peut pas assumer la responsabilité du partage ni des commentaires formulés en réponse au contenu affiché sur la page, car il s’agit de la nature des interactions sur les réseaux sociaux. Un processus d’escalade sera suivi d’un retour d’informations sur les sites de médias sociaux, mais aucune action entreprise en réponse à ces objectifs ne contredira l’objectif de transparence de l’entreprise.
  3. 10.3   Sauf convention contraire, le contenu des lettres d’information sera fourni par le client, bien que le responsable de compte puisse donner quelques suggestions quant au contenu.
  4. 10.4   Le client accepte que tout le contenu fourni par le client, y compris les articles, le libellé du site Web, les graphiques et les vidéos, soit la propriété du client et libre de toute violation du droit d’auteur.

11. CONDITIONS D’HÉBERGEMENT

  1. 11.1  L’Agence du Web facturera les renouvellements d’hébergement et de domaine sur une base annuelle. Ceci s’applique uniquement aux sites Web hébergés et maintenus par Agence du Web.
  2. 11.2   Agence du Web mettra tout en oeuvre pour rectifier la cause de toute perturbation dans le service d’hébergement du ou des sites Web du Client et pour en minimiser la durée. Ceci s’applique uniquement aux sites Web hébergés et maintenus par Agence du Web.
  3. 11.3   Agence du Web ne sera pas responsable envers le client pour toute indemnité en ce qui concerne tout temps d’indisponibilité pouvant survenir avec l’hébergement de leur site Web.
  4. 11.4   Uniquement Si la maintenance du site Web est sélectionnée et payée sur une base mensuelle, Agence du Web conservera une sauvegarde de tous les fichiers du site Web du client.
  5. 11.5   Si un client souhaite transférer son site Web sur un autre serveur Web pris en charge par une autre partie, l’Agence du Web coopérera pleinement, sous réserve du paiement intégral de tous les montants impayés. Dans certains cas, des frais de transfert seront applicables.
  6. 11.6   Agence du Web traitera tous les problèmes signalés par le Client avec son courrier électronique. Si le problème est dû à une omission de l’Agence du Web, aucun frais ne sera facturé au client. Si le problème n’est pas dû à une omission de la part d’Agence du Web, le client sera facturé.
  7. 11.7   Les informations de connexion et les mots de passe doivent rester confidentiels et sécurisés. Agence du Web ne sera pas tenue responsable des piratages de compte de messagerie / site Web. Nous ne conservons pas les mots de passe et nous soumettrons toute demande de mot de passe à des mesures de sécurité jugées suffisantes pour légitimer la demande.

12. RENONCIATIONS AU SERVICE GÉNÉRAL

Le client reconnaît les éléments suivants en ce qui concerne les services:

  1. 12.1   Agence du Web décline toute responsabilité vis-à-vis des politiques de Google, des moteurs de recherche tiers, des annuaires ou d’autres sites Web (« Ressources tierces») que le Client peut soumettre en ce qui concerne la classification ou le type de contenu qu’il accepte, que ce soit maintenant ou à l’avenir. Le site Web ou le contenu du client peut être exclu ou interdit de toute ressource tierce à tout moment et le client s’engage à ne pas tenir Agence du Web pour responsable de toute responsabilité ou action engagée par des ressources tierces en vertu du présent Contrat.
  2. 12.2   Le client reconnaît en outre que bon nombre des ressources que l’Agence du Web peut employer en vertu du présent contrat sont compétitives. Par conséquent, Agence du Web ne garantit pas un classement élevé, un positionnement cohérent ni une performance spécifique des stratégies employées. Les performances passées d’Agence du Web ne constituent pas une indication des résultats futurs que le client pourrait obtenir.
  3. 12.3   Le Client reconnaît que le référencement et les soumissions aux moteurs de recherche et aux annuaires peuvent prendre un temps indéfini pour être acceptés ou inclus et que la publicité sur Internet peut être soumise aux politiques et procédures de chaque réseau de publicité.
  4. 12.4   Le Client accepte que Google Adwords, les moteurs de recherche, les annuaires ou d’autres ressources puissent bloquer, empêcher ou autrement arrêter d’accepter des soumissions pour une durée indéterminée.
  5. 12.5   Le client reconnaît que les moteurs de recherche peuvent supprimer des listes de sa base de données sans raison apparente ou prévisible. La Société doit soumettre à nouveau les ressources au moteur de recherche en fonction des politiques en vigueur du moteur de recherche en question.
  6. 12.6   Agence du Web s’efforcera de tenir le client informé de tout changement ayant eu lieu à l’Agence du Web, qui aurait un impact sur les campagnes et les stratégies, ainsi que sur leur exécution en vertu du présent contrat. Le Client reconnaît également qu’Agence du Web pourrait ne pas être informée des modifications apportées aux ressources de tiers, des modifications du secteur ou de toute autre modification pouvant ou non affecter les campagnes ou les services.
  7. 12.7   Agence du Web, pour la durée du présent contrat, peut élaborer des stratégies et des codes de conception qui, de l’avis de l’Agence du Web, améliorent le site Web du client. Agence du Web et le client examineront ces suggestions ensemble et, une fois l’accord mutuel conclu, activeront ces modifications. Si le client décide d’apporter des modifications importantes au site Web, il consultera l’Agence du Web avant de mettre en oeuvre ces modifications, afin de s’assurer qu’elles n’entrent pas en conflit avec la stratégie marketing de l’Agence du Web.
  8. 12.8   Les ressources tierces, en particulier Facebook, changent leur disposition et peuvent très souvent affecter les installations et les applications de pages professionnelles. La Société ne sera pas tenue responsable de ces modifications et, si des travaux doivent être effectués pour les rectifier, un nouveau « devis» devra être établi.
  9. 12.9   L’Agence du Web et ses sous-traitants se réservent le droit d’afficher toutes les conceptions à titre d’exemples de leurs travaux dans leurs portefeuilles respectifs.

13. DROIT D’AUTEUR

  1. 13.1  Le code source de toutes les pages Web du site Web reste la propriété intellectuelle de l’Agence du Web jusqu’à ce que le paiement soit effectué intégralement par le client et ne peut être copié et utilisé par aucune autre partie sans le consentement de l’Agence du Web.
  2. 13.2   Tous les scripts, CSS et fichiers inclus utilisés sur les sites Web du Client, restent la propriété intellectuelle d’Agence du Web jusqu’au paiement complet du paiement par le client et ne peuvent être copiés et utilisés par aucune autre partie sans le consentement écrit d’Agencedu Web.
  3. 13.3   Les procédures stockées, les fonctions et les déclencheurs programmés dans les bases de données SQL demeurent la propriété intellectuelle d’Agence du Web jusqu’à ce que le paiement soit effectué intégralement par le client et ne peuvent être copiés et utilisés par aucune autre partie sans le consentement de l’Agence du Web. Web.
  4. 13.4   Toutes les images du logo du client, les images uniques du client, c’est-à-dire de leurs locaux, de leur personnel et de leur entreprise, ainsi que de leur copie écrite, appartiennent au client et sont protégées par le droit d’auteur. Agence du Web ne réutilisera pas le contenu écrit ou les images du client sans l’autorisation expresse du client.
  5. 13.5   Agence du Web ne sera pas responsable des violations du droit d’auteur commises par le Client en ce qui concerne le contenu fourni pour les supports marketing. Le client accepte par la présente que tout le contenu soumis à Agence du Web soit un contenu original et ne soit pas copié sur d’autres sites Web, car la copie de contenu d’autres actifs en ligne aura une incidence directe sur la capacité de l’Agence du Web à mettre en oeuvre une stratégie marketing efficace pour le client.
  6. 13.6   Le client et la société reconnaissent et conviennent que les spécifications et tous les autres documents et informations liés au développement de la campagne d’Agence du Web les informations confidentielles constitueront un précieux secret commercial de la société. Le client doit garder les informations confidentielles confidentielles et ne doit, à aucun moment pendant ou après la durée du présent contrat, sans le consentement écrit préalable de la société, doit divulguer ou autrement mettre à la disposition de qui que ce soit, directement ou indirectement, tout ou en partie les informations confidentielles.

14. INFRACTION

  1. 14.1   Au cas où le client ne paierait pas une facture dans les délais impartis, Agence du Web se réserve le droit de suspendre tous les travaux supplémentaires pour ce client jusqu’au paiement intégral.
  2. 14.2   Au cas où le client ne paierait pas une facture d’abonnement d’hébergement dans les 30 jours de la date d’échéance, soit 44 jours après la date de facturation, Agence du Web se réserve le droit de désactiver tout hébergement de site Web jusqu’à ce que la facture soit entièrement payé.
  3. 14.3   En cas d’insolvabilité ou de liquidation du client, Agence du Web a le droit de résilier immédiatement son contrat avec le client, de facturer la valeur totale des travaux du projet réalisés à cette date et de suspendre tout service de messagerie ou d’hébergement.
  4. 14.4   Dans le cas où un client retarde l’avancement d’un projet avec Agence du Web, l’Agence du Web aura le droit de donner un préavis écrit de 14 jours au client. Si le client ne remédie pas de manière satisfaisante à la ou aux cause (s) du retard, dans le délai de préavis de 14 jours, Agence du Web aura le droit de mettre fin au service. Agence du Web facturera au client la valeur totale des travaux réalisés à ce jour.
  5. 14.5   Au cas où le client omettrait d’effectuer l’un des paiements mentionnés dans le délai imparti, Agence du Web aurait le droit, sans toutefois y être obligée, d’exercer l’un des recours suivants : (1) résilier le contrat, (2) retirer du matériel, des logiciels, des services ou des ressources appartenant à la société ou (3) intenter une action en justice.

15. CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS

  1. 15.1   Nous visons à atteindre le plus haut niveau de satisfaction de nos clients et à ce que nos clients aient une confiance absolue en nos normes de travail et en la manière professionnelle avec laquelle nous exerçons nos activités. Nous allons :
    • être amical, courtois et utile lorsque nous sommes contacté
    • pas ménagez nos efforts pour expliquer les choses clairement et en termes compréhensibles, en limitant le jargon au minimum
    • se mettre d’accord avec vous du type de service auquel vous pouvez vous attendre
    • répondre à vos appels téléphoniques, courriels et lettres en temps utile
    • traiter tous les clients équitablement
    • être confidentiel

16. CE QUE NOUS ATTENDONS DE NOS CLIENTS

  1. 16.1   Nous espérons que vous aller:
    • fournir toute information demandée dans les délais convenus
    • régler toutes les factures dans les conditions de paiement définies dans notre contrat
    • nous informez à l’avance si vous êtes incapable de le faire ou si votre situation change

17. AMÉLIORER NOS SERVICES

  1. 17.1   Nous souhaitons améliorer notre haut niveau de service à la clientèle et nous vous en remercions de tous vos commentaires, qu’ils soient complémentaires ou critiques. Si un projet n’a pas atteint ses objectifs, nous aimerions connaître votre avis sur ce que nous pouvons faire pour éviter la situation à l’avenir. Nous voulons que nos clients soient satisfaits à 100% du service qu’ils reçoivent.